Parc de Caradeuc

Associations amies

Le Parc de Caradeuc est membre de l’Association des parcs et jardins de Bretagne qui a pour mission la mise en valeur et la promotion touristique des parcs privés ouverts au public dans les quatre départements bretons. Au niveau national, c’est le Comité des parcs et jardins de France qui œuvre chaque jour en représentant les propriétaires et responsables de parcs et jardins auprès des administrations.

De nombreux passionnés travaillent dans l’ombre pour mettre en valeur le patrimoine paysager. Parmi eux, le Conservatoire des jardins et paysages a attribué au parc de Caradeuc son label « Jardin d’exception »

Nous avons naturellement tissé des liens avec l’Association Édouard André qui rassemble autour de l’œuvre de cet architecte paysagiste trop méconnu amateurs, chercheurs et propriétaires de jardins. Sa présidente, arrière-petite-fille d’André, a notamment contribué à la rédaction d’un ouvrage, Édouard André, 1840-1911 : Un paysagiste botanique sur les chemins du monde, paru aux éditions de l’Imprimeur.

À proximité de Caradeuc

Bécherel, Petite Cité de Caractère, se trouve à 1 km du parc. Vous pourrez bien sûr y loger et vous y restaurer dans un cadre préservé, mais son principal attrait est ailleurs. En tant que Cité du Livre, elle accueille plus d’une dizaine de libraires ainsi que de nombreux artistes et artisans ! L’équipe de la Maison du Livre et du Tourisme sera ravie de vous guider dans la découverte de ce charmant village.

La région est riche en lieux patrimoniaux et de loisirs, nous vous invitons à visiter le site internet de l’Office de Tourisme Dinan – Vallée de la Rance pour plus d’informations.